Categories

Accueil > Equipements > Mesure/Stimulation > NeuroNavigateur TMS Localite

NeuroNavigateur TMS Localite

LE LOCALITE TMS NAVIGATOR est un système de navigation imagé pour réaliser des stimulations magnétiques transcraniene sur un site précis.

En neuroscience, la stimulation magnétique transcranienne (TMS) du cerveau humain est un bon moyen d’examiner certains processus du système nerveux central. Cette méthode non-invasive repose sur l’application de champs magnétiques élevés qui peuvent stimuler ou inhiber certaines zones corticales. Des localisations bien spécifiques, connues pour être impliquées dans des processus précis, sont traitées par TMS : une stimulation parfaitement ciblée est cruciale pour obtenir de bons résultats.


Stimulation précise de zones corticales
La zone corticale identifiée est soumise à des impulsions magnétiques. Ces impulsions sont générées par la bobine de la TMS, alimentée par un générateur qui permet au chercheur de contrôler l’amplitude, la forme, la durée et la fréquence de l’impulsion magnétique. Jusqu’ici, les bobines étaient placées sur la base des connaissances de l’utilisateur en anatomie cérébrale et des hypothèses propres à l’étude. Les informations relatives à l’anatomie exacte des sujets (par exemple issues d’un IRM) ne pouvaient être utilisées qu’indirectement.

Stimulation à navigation assistée
La recherche ainsi que les diagnostiques cliniques ou les applications thérapeutiques nécessite des informations précises sur la zone corticale stimulée ainsi que sur la direction et la forme de l’impulsion magnétique. Le TMS NAVIGATOR aide à placer la bobine très précisément, et ce en référence à l’anatomie du cerveau précédemment enregistrée par résonance magnétique.