Categories

Accueil > Equipements > EMG > KINE EMG

KINE EMG

Les système sans fil Kine EMG est composé de douze unités portables autonomes assurant une télétransmission de l’enregistrement vers une unité centrale, qui permet d’enregistrer de manière synchrone l’activité de seize muscles.

Pour ce système des électrodes de surfaces tripolaires (Thought Technology, Canada ; 10 mm de distance interélectrode) sont appliquées sur la peau. Le signal est amplifié (x 10k) par chaque unité munie d’un amplificateur KineMyo (Kine ehf, Islande), directement fixé sur les électrodes de surface. Le signal est enregistré à une fréquence de 1562 hertz, filtré, amplifié et numérisé in situ.

Outre, la totale liberté de mouvement qu’il procure au sujet, l’intérêt particulier de ce système réside dans la réduction des "mécanogrammes\" (ou artéfacts de fils) et des variations de la ligne de base, induits avec les systèmes filaires lors des activités locomotrices. Ce dernier point n’est pas négligeable lorsqu’il existe une volonté de réaliser une analyse automatisée des enregistrements.